top of page
PERE-NOEL-23.jpg

CETTE ANNEE LE PERE NOEL DEMENAGE A LA FARLO

 

Moment  incontournable de la vie de la MJC : Le père Noel est un Rockeur est de retour....

Organisé au profit du centre Communal d’Action Social de la ville, le prix d’entrée est un jouet en bon état qui sera redistribué aux familles qui en ont besoin.
 

C’est donc la brasserie qui invite la MJC à organiser ce concert dans ses murs pour souffler la 6ème bougie des 10 ans ! Les jeunes de la MJC participent à la soirée puisque ce sont eux qui font les entrées et la petite restauration. Les recettes de la restauration iront au profit de la troupe des Coeur Coeurs Paillettes pour leur projet théâtre.

LA PROGRAMMATION :
20h30 – MUGEN & POLOKUS – Rap guinguette
21h45 – CAFARD PALACE – Rock garage
23h15 – LA BOOM A KÉKÉ ! – Musique festive & Mabouleries !

20h30 – MUGEN & POLOKUS

Polokus & Mugen forment un duo qui mélange rap et accordéon. Il est composé de Polokus (rap, saxophone) et de Mugen (accordéon, trombone). Partageant la scène depuis six ans au sein du groupe LES TEMPILIERS, les deux acolytes s’aventurent sur des beats hip-hop, trap ou electro. Ils proposent une musique festive où les rythmes et les textes gardent une place centrale.

photo_presse_polokusmugen-scaled.jpg

21h30 – CAFARD PALACE

346098758_775475507290993_478127114461028390_n-768x1152.jpg

Printemps 2021, Thomas Mascaro et son projet solo embrasse l’adage « a deux c’est mieux ». C’est donc comme ça, simplement, que votre prochain groupe de rock favori est né, il s’appelle Cafard Palace, et il est allé direct à toute berzingue.

20 dates la première année, une live session et direct un premier EP de 7 titres en 2022. « La dent du Mammouth » récapitulait bien d’où venait le duo, on y retrouvait un écrémage minutieux de tout ce que Thomas avait poursuivi dans ses multiples précédents groupes (The Daggys, Jery Liva Trio, Draft Dosgers…), accompagné par la frappe brute mais précise d’Arthur Parmentier (Barrio Populo, Louis Mezzasoma…).

Mais on y voyait surtout les prémices du groupe dans son unité, émancipé des projets du passé. Une composition pop, un sens aiguisé du riff et la promesse du français réconcilié avec le Rock.

Pléthore de dates et a peine un an plus tard, les voilà de retour avec un nouvel EP, « Mauvaise Troupe », éclosion fulgurante de tous ces espoirs et surtout de sa patte.

Foncièrement rock, comprimant l’énergie du punk à la classe du blues et illustré avec brio par des textes en français – a la saveur anglaise – surréalistes, « Mauvaise Troupe » résume tout ce qui se fait de mieux actuellement avec des instruments en bois, de la disto et de la reverb. On pense aux tubes d’Idles, les phases lourdes de Last Train, la rapidité d’un Johnnie Carwash, la folie de Catherine Ringer, un poil de massif à la Electric Wizard et le style de RL Burnside. Bref, un florilège d’influences transparaissent de ce disque, dans un mélange suffisamment inédit pour qu’on y reconnaisse une patte, un son, une âme.

23 H00 LA BOOM À KÉKÉ !
On laisse les platines à l’ami Kevin pour ambiancer la fin de soirée ! Attention à partir de là tout est possible…!!!

LE PÈRE NOËL EST UN ROCKEUR – Concert solidaire
Mugen & Polokus / Cafard Palace / La Boom à Kéké
Samedi 2 Décembre – 20h ouverture des portes
Entrée 7€ ou avec un jouet en bon état

bottom of page